1 - Introduction


"Associé à un nom d’animal de la célèbre bande dessinée POPEYE dans les années 30, le mot « JEEP » fut repris pour désigner un véhicule utilitaire 4x4 aux caractéristiques extraordinaires. La marque JEEP a puisé ses origines aux États unis, au cours de la Seconde Guerre Mondiale. En effet, elle fut tout d’abord utilisée pendant la guerre avant de devenir plus tard un véhicule à destination des civils.Selon un sondage, JEEP apparaît comme la marque de 4 X 4 la plus connue dans le monde entier."

 

2 - Histoire


"Pendant la Seconde Guerre Mondiale, la JEEP fut le véhicule utilisé par les soldats américains. A l’époque, elle a été conçue par la firme WILLYS. Ses qualités firent d’elle le véhicule le plus apprécié des troupes américaines : 368 000 JEEPS furent alors produites. Une version civile apparut dès 1945 et la firme WILLYS déposa la marque en 1950, véritable année charnière pour celle-ci. A cette époque en effet, Henry Kaiser qui fut à la tête du groupe Kaiser-Frazer s’associa à la firme. Mais les ventes n’étaient pas très profitables, aussi Henry Kaiser pensait-il alors vendre les licences de fabrication. Plusieurs firmes furent intéressées par Jeep, notamment le groupe AMERICAN MOTORS CORPORATION, AMC, qui a acheté la firme KAISER-WILLYS en 1970. Renault en sera le nouvel acquéreur en 1975, suivi par Chrysler en 1985, et finalement, Daimler en 1998. Les modèles JEEP furent très demandés et plus de 30 000 véhicules de la marque ont été construits entre 1954 et 1969 en France. Même les premières voitures 4x4 de Toyota, Mitsubishi et Nissan furent inspirées de la JEEP."

3 - Modèles


"De 1945 à 2006, les gammes de véhicules JEEP construites ont été peu diversifiées. Ainsi, de 1945 à 1986, ce fut le règne de la série CJ telle que la CJ-2, la CJ-4… Puis, de 1987 à 2006, la gamme JEEP YJ et la gamme JEEP TJ ont pris la relève ; toutes les deux sont plutôt connues sous le nom de WRANGLER . En réalité, depuis le rachat de la marque par CHRYSLER et DAIMLER, les modèles ont commencé à être plus variés. Nous pouvons énumérer, à titre d’exemple, le JEEP COMANCHE, le WAGONEER, le LIBERTY, le CHEROKEE , le COMANDER Aujourd’hui, le modèle qui fait fureur est le COMPASS. Sur notre site, certains clients ont passé des annonces pour mettre en vente leur voiture JEEP d’occasion. En visitant ce site , vous y apercevrez plusieurs modèles de JEEP et les achats sont aussi possibles."

Retrouvez également nos fiches techniques jeep qui vous donnent toutes les infos techniques et les caractéristiques, ainsi que de nombreuses images.

 

 
JEEP WRANGLER

JEEP WRANGLER
 
JEEP CHEROKEE 4x4

JEEP CHEROKEE 4x4
 
Jeep Patriot

Jeep Patriot
 
Jeep Commander

Jeep Commander
 
Jeep Grand Cherokee 1993

Jeep Grand Cherokee 1993
 

 

 

 

 

 
Retour

Auto pratique

Frais kilométriques
Barème kilométrique 2018 auto
Crédit voiture
Votre financement auto
Taxe véhicule société
Montant de la TVS applicable
Certificat de non gage
Certificat à télécharger gratuit
Carte grise
Documents administratifs automobile